Tuesday, July 18, 2006

Abject comportement

Depuis mon retour à Accra (jeudi), la maison que j'occupe est plongée dans l'obscurité la nuit tombée (c'est-à-dire dès 18h30) au milieu du tout Dzorwulu (le quartier) éclairé. Les rumeurs disent que le propriétaire doit une ancienne facture d'éclectricité d'un montant équivalent à plus de 5000 euros, qu'il aurait malgré tout partiellement remboursée laissant une dette maintenant de plus de 1000 euros. Il faut savoir que les locataires actuels prépayent la consommation d'électricité en achetant des unités. Nous sommes donc victimes injustement des malversations d'un individu qui a prouvé à maintes reprises son appât du gain et égoïsme.

Un véhicule des eaux vient également régulièrement couper la distribution mais le propriétaire sait comment la restaurer. Malheureusement, les échos semblent confirmer les abus d'autres propriétaires et d'agents immobiliers - peut-être même de mèche. Par exemple, dans mon contrat de location, il est stipulé que le proprio me fournira une table, ce qui, malgré mes rappels, ne s'est jamais produit. Je m'estime cependant heureuse en comparaison avec ces personnes dont il a récolté l'argent (généralement un an d'avance!) sans leur donner une chambre ou en demandant qu'elles s'en aillent sans leur rembourser un centime. Cette situation équivaut à la dominance du plus fort, réduisant souvent le plus faible au silence...

3 Comments:

At 6:17 PM, Anonymous Anonymous said...

Hey what a great site keep up the work its excellent.
»

 
At 10:48 AM, Anonymous Anonymous said...

elodie beau blog .Je suis ivoirien a Accra depuis peu j aimerais savoir si tu as un email adress.voila sinon le site est beau

 
At 10:49 AM, Anonymous Anonymous said...

voici le mien en tt cas
vuibert2002@yahoo.fr

 

Post a Comment

<< Home