Thursday, July 27, 2006

Liberation

Un épisode propice est venu chasser une expérience qui avait pris trop d’emprise sur mon existence, m’empêchant de voir la multitude de possibilités offertes dans le présent et l’avenir.

Tel un appareil photos capturant les images du monde, je m’imprègne des émotions environnantes.

Je suis un réceptacle de sentiments, un prisme de sensations qui teintent mon humeur de variances. Produisant, à la différence du peintre et de sa palette aux îles colorées, un patchwork de motifs juxtaposés, parfois non-assortis.

Mon séjour au Ghana m’a renvoyée, à plusieurs reprises, dans mes souvenirs d'enfance. Récemment, ‘Village Pets’ (mini zoo) avec ses chaises pour enfants m’a rappelé l’école maternelle. Le temps s’est suspendu pour me laisser tendre l’oreille au concert des oiseaux, singes, poissons…

Je me suis sentie un moment dans la jungle… Et j’ai repris ma marche libératrice.

2 Comments:

At 6:05 PM, Anonymous Anonymous said...

Une petite touche de nostalgie mêlée à une touche de poésie, j'aime bien!!!Je me suis permise de donner l'adresse de ton blog à un ami qui est parti au Ghana à plusieurs reprises... Cela lui rappelera des choses...

Gros bisous

Steph

 
At 7:09 PM, Anonymous Anonymous said...

Hmm I love the idea behind this website, very unique.
»

 

Post a Comment

<< Home